2) MESNIL EN ARROUAISE

Publié le par Norbert QUINT

Commune située dans la Somme, touchant le Pas-de-Calais, entre Péronne et Bapaume.  Ma première création a été cette année de faire le blason communal avec accord de la mairie. Il est ressemblant à celui de Montigny en Arrouaise, voulu de ma part pour montrer combien les communes sont proches de par leurs origines et par leurs relations: D'or à la bande d'azur chargée de trois arbres d'argent; surmonté en chef d'une corix ancrée de gueules et en pointe d'une chaumière de sinople. Les arbres pour l'Arrouaise, et la chaumière pour l'origine du nom car Mesnil est une maison isolée. La croix ancrée pour rappeler que la seigneurie de Mesnil appartenait à l'abbaye de St Waast d'Arras.
J'ai sorti en décembre 2007 un livre format A4 sur l'histoire de cette commune grâce aux documents prétées par Madame GUISE, maire de la commune et avec mes recherches personnels. Ce livre est en vente à la mairie de Mesnil-en-Arrouaise.

  1373-Mesnil-Arrouaise-01.jpg

Publié dans Arrouaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour monsieur Quint.<br /> J'ai acheté votre livre sur la commune de Mesnil-en-Arrouaise et j'y ai découvert des photos de classe de mon père et de mon grand-père que je n'avais pas en ma possession.<br /> Je vous en remercie.<br /> Romuald Lecornet.
Répondre
B
Monsieur, je viens de me procurer l'histoire du village de Mesnil en Arrouaise, dont vous êtes l'auteur, et d'où mon époux est originaire(il y paraît en photo!).Très curieuse ,j'ai appris beaucoup sur l'origine de ce village.Habitants à Montigny-lengrain(02), c'est avec grand intérêt que j'ai découvert aussi votre site que je consulterai désormais.Bon courage pour le travail entrepris et bonne continuation.<br /> Je poursuis la lecture de votre ouvrage...pour le transmettre ensuite à mes grands fils dispersés en France pour raison de travail. Cordialement. B.H
Répondre