3) MONTIGNY EN ARROUAISE

Publié le par Norbert QUINT

Chef d'établissement du bureau de poste rural de cette commune du 01 octobre 1998 au 30 novembre 2006 (8 ans); j'ai eu le grand bonheur d'y rencontrer une passionnée de généalogie, comme moi, Madame France FREROT. Après avoir récupéré ses travaux, j'ai profité de ma position de contact avec la population pour recueillir photos, cartes postales et anecdotes. De tout celà j'ai fais une plaquette qui a été largement diffusée auprés de la population. Ma dernière création, en étroite collaboration avec la municipalité a été cette année (2007) la création du blason communal que je vous présente: D'or à la bande d'azur chargée de trois arbres d'argent; au chef d'une botte de trois carottes de gueules et fanes de sinople; en pointe d'un mont de sable. Les arbres pour représenter l'ancienne forêt d'Arrouaise, le mont pour Montigny et la botte de carottes pour rappeler que pendant près d'un siècle la commune s'est appelée: Montigny-Carotte.
Mes travaux de relevés d'état-civil , ainsi qu'un deuxième tome sur l'histoirede la commune, ont été suspendus à cause d'un petit conflit avec le nouveau maire. Dommage !
998-Montigny-02-b-01.jpg

Publié dans Arrouaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article